Si Hamilton a lancé son défi au seul tenant du titre Kimi Raïkkonen, ce dernier a une vision un peu plus élargie de ce que pourrait être la saison 2008 dont le lancement approche à grands pas. Pour le Finlandais à la Ferrari rouge, cette saison ne sera pas duel mais bel et bien un combat à quatre. Les deux F2008 contre les deux MP4/23, voilà le tableau dressé par le pilote de la Scuderia :
« Je ne pense pas que le titre se jouera uniquement entre Hamilton et moi. Ferrari et McLaren auront deux bonnes voitures, et, en face, il y aura deux autres pilotes rapides. »
Massa, au passage, est l’un de ses rivaux estimés, ce qui n’est que l’écho des propos du Brésilien qui a aussi déclaré ses ambitions de titre, estimant, lui, que deux pilotes seulement seraient susceptibles de contrecarrer ses plans, son équipier et Lewis. Kovalaïnen ne fait pas partie de ses plans.
En revanche, on notera que tout le monde s’accorde chez le Cheval Cabré pour ne plus voir Alonso comme un danger. « Il reste bien sûr un bon pilote » signale Kimi, « mais la Renault ne semble pas au niveau. Il le reconnaît d’ailleurs lui-même. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération