Aucun point marqué depuis le début d'une saison caractérisée pour le moment par quatre abandons en six courses et seulement une onzième position comme meilleur résultat en Malaisie. Ce n'est rien de dire que la situation du jeune Piquet n'est pas des plus confortables au sein d'une équipe Renault qui ne se cache pas de lui chercher un remplaçant. Sans néanmoins le mettre en situation d'échec puisque c'est lui qui fera les trois prochains jours d'essai programmés à Barcelone.
Mais avant cela, se profile un Grand Prix du Canada qui est aussi un autre tracé que le jeune brésilien ne connaît pas. De quoi connaître une nouvelle désillusion ? Pas sûr déclare Pat Symonds qui pense que l'issue de cette mauvaise passe se résume à une question de confiance.
Pour démontrer sa théorie, Symonds fait le parallèle avec la situation que vivait chez le losange Kovalaïnen exactement à la même époque: « L'an passé beaucoup pensaient qu'Heikki faisait ses dernières courses avec nous. Aux essais du Canada il a eu une entame de week end désastreuse avec deux accidents. Puis en course, il a terminé quatrième, ce qui l'a remis dans le coup. »
« Tout ça parce que Heikki n'est pas du genre à regarder derrière lui. Il fixe son horizon droit devant lui. Si Nelson veut s'en sortir, il doit d'abord prendre confiance en lui, mettre certaines choses de côté et se concentrer sur son travail. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération