En crise de liquidité, à la recherche effrénée de partenaires, et avec un Président de la FIA partisan de l'euthanasie dans son paddock, la situation du team Super Aguri est pour le moins difficile. On ne voit plus les monoplaces d'Aguri Suzuki depuis la fin de l'année dernière, tandis que la concurrence dévoile ses nouvelles voitures et ses plans pour l'avenir. Un vide qui inquiète, forcément, et un silence assourdissant de la part des responsables de Leafield que brise aujourd'hui Takuma Sato.
Le Japonais, qui a le soutien indéfectible d'une usine Honda qui a été pour beaucoup dans le montage de cette écurie, reconnaît les difficultés actuelles, mais refuse de se laisser aller à l'abattement. Pour lui, c'est sûr, les Super Aguri seront de la partie:
“Nous continuons à travailler dans l'ombre et nous restons motivés. Nous serons des essais de Jerez la semaine prochaine. Avec une monoplace évoluée, une évolution que nous avions dû stopper dès le milieu de la saison dernière. Et j'espère que nous serons à Melbourne avec la voiture 2008. Pour ce qui me concerne, je poursuis mon entraînement physique et je suis prêt mentalement plus que jamais à courir.”
“Aguri-san fait le maximum pour trouver des solutions tandis que sans le support de Honda rien n'aurait été possible. Par ailleurs, nous avons toujours des soutiens au Japon et de par le monde si bien que j'espère que tout ça mis bout à bout nous permettra de résoudre nos problèmes.” Début de réponse, dès la semaine prochaine à Jerez.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération