Dieter Mateschitz, soit Monsieur Red Bull, a, on le sait, le béguin pour son jeune pilote Sebastian Vettel qu’il a réussi à mettre dans une de ses quatre monoplaces de Formule 1, en l’occurrence la Toro Rosso, comme binôme de notre Sébastien Bourdais. Un intérêt d’ailleurs à ce point exacerbé que l’on a eu la surprise de le retrouver aujourd’hui, pour l’entame de cette seconde journée de test à Barcelone, sur la RB4, en lieu et place de David Coulthard.
Le vétéran écossais aurait-il ainsi perdu en une nuit son baquet aux côtés de Mark Webber, sacrifié sur l’autel de la jeunesse ? Que nenni, c’est un vilain mal au cou, contracté hier, qui a forcé David à rester au repos.
Du coup, comme il n’était pas question de laisser la Red Bull dans le box et que, par ailleurs, Bourdais attendait son tour pour monter sur la seule STR2 disponible, le pragmatique autrichien a décidé d’appliquer le principe du vase communicant. Dont les règles sont moins impitoyables que celles définissant le jeu des chaises musicales.
Ceci dit, l’Allemand a ainsi pu découvrir ce que sera sa nouvelle STR3, la philosophie autrichienne de la mutualisation des moyens étant aussi en vigueur dans le domaine technique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération