Sébastien Loeb n'a pas raté sa pige en Formule 1, effectuée lors des essais du plateau sur le tracé de Barcelone. Après un pluvieux galop d'essai en Angleterre, notre quintuple Champion du Monde des Rallyes s'est retrouvé avec une RB4 Renault au milieu de pilotes habitués à l'exercice, sur un circuit à apprendre. Mais une matinée a suffi pour persuader l'équipe que cette opportunité pouvait être utilisée à autre chose qu'à la parade motivée par un sponsor commun.
C'est ainsi que bluffé par la faculté d'adaptation et la vélocité de Sébastien, le team a changé ses plans pour l'après midi pour confier un véritable travail de développement à l'Alsacien, celui d'une gamme de pneus slicks. Et les données qui ont été recueillies ont été suffisamment convaincantes pour qu'elles soient bel et bien prises en compte par la structure pour la suite de sa réflexion sur la future monoplace.
De curiosité marketing, Loeb est ainsi passé rapidement à celui de pilote de développement Red Bull. A la fin de sa belle journée, le français ne cachait pas sa satisfaction: « Je ne crois pas que j'aimerais avoir autant de puissance au milieu des fôrets ! C'était une belle expérience, j'ai pris du plaisir et je dois dire que piloter une de ces voitures est physiquement plus difficile que conduire ma WRC. Vers la fin, je commençais à avoir de bonnes sensations. Le niveau d'adhérence est vraiment impressionnant. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération