La F1.08 aux lignes originales sera-t-elle le mystère de cette intersaison ? Celle qui a pour mission d’apporter la victoire en Grand Prix cette année à Munich a d’abord bien commencé ses gammes lors de sa première sortie à Valence. Revenue sur le même tracé quelques jours plus tard avec un nouveau nez pour se mesurer à la concurrence, il n’a pas fallu plus de deux jours pour que les sourires se figent sur les hommes du blason à l’hélice.
Une humeur, cependant, que nie Mario Theissen : « Cette voiture est un pas en avant significatif. Nous sommes très confiants sur le fait que nous pouvons être encore plus compétitifs avec cette voiture. » Mais un sentiment qui se révèle néanmoins effectivement mitigé, si l’on se réfère à son pilote, Nick Heidfeld : « Il me semble que l’an passé, au même stade de l’évolution, on était mieux que ça. Les réglages étaient plus faciles à trouver. Ceci dit, je ne peux pas encore affirmer que cette monoplace est moins bonne. Il y a encore beaucoup de choses à tester. »
« Pour le moment, nous ne trouvons pas les bons réglages. Mais nous savons dans quel domaine travailler et nous attendons de nouvelles pièces qui devraient nous donner une indication plus claire sur notre niveau qu’on espérait meilleur. Mais j’ai confiance en BMW pour être prêt pour Melbourne ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération