Première journée en tête à tête entre deux nouvelles venues, sur un tracé de Valence baigné dans le brouillard pendant une bonne partie de la matinée, voilà quelle a été la physionomie de cette première journée d’essai hivernal. Une entame qu’Alonso n’a pas eu trop de mal à dominer, d’autant plus qu’Hulkenberg n’a pas été très attentionné dans la défloraison de sa belle puisqu’il lui a déjà fait connaître le goût du gravier.
Une sortie de piste qui n’empêche pas la Williams de remercier le monde entier, l’intention inspirant la nouvelle décoration d’une écurie qui, on le sait, a décidé de nous surprendre en la matière jusqu’au lancement des hostilités en Australie.
Ceci dit, Sam Michaels, directeur technique de Grove, a insisté sur le fait que cette FW30 représentait un vrai saut en qualité de Williams qui devrait entraîner un réel bond en performance : « L’an dernier nous avons eu un très bon niveau de fiabilité, à présent nous visons la performance. Et puisque la stabilité est de mise autant dans l’équipe que pour le règlement, voilà une excellente base pour reconquérir les sommets. » Les pères de la TF108 légitime ont intérêt à bosser dur pour ne pas voir cette demi sœur leur piquer l’héritage.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération