Selon l’aveu même de Sebastian Vettel, le team Toro Rosso commencera la prochaine saison avec la monoplace de l’exercice passé. La nouvelle voiture apparaîtra une fois la Formule 1 revenue en Europe. Une information qui nous intéresse au plus haut chef puisque c’est dans cette écurie qu’évoluera notre seul représentant dans la catégorie, Sébastien Bourdais.
Une conjoncture qui ne doit néanmoins pas pousser à la déprime au regard des performances affichées par l’engin en fin de championnat et au vu des chronos qu’il continue à aligner en essai privé. D’ailleurs, chez Toro Roso, on ne déprime pas. Selon l’aveu de Franz Tost, le boss, on a même fini par s’adorer les uns les autres. Les feux de l’amour pour enfumer les temps au tour, voilà qui ne coûte pas cher et qui devrait plaire à une FIA toujours à la recherche d’une solution pour réduire les coûts.
"Le team est devenu une entité" déclare Tost. "La formation d’une écurie en tant que véritable organisation ne se fait pas en un jour. Il faut trouver les bonnes personnes et les faire travailler ensemble. En F.1 les seuls vrais problèmes ne sont pas d’ordre technique, ils sont humains. Et ces derniers sont bien plus difficiles à résoudre. Je suis optimiste pour l’avenir car le team est de plus en plus soudé. Les gens ont compris combien il est important de travailler ensemble, de se discipliner, de s’écouter et de se soutenir les uns les autres. » Vettel, quant à lui, va dans le même sens : « Toute l’équipe est motivée et l’ambiance est géniale. Tout le monde est heureux, travaille dans la joie. C’est aussi important pour la performance”. Bourdais débarque donc dans un havre de paix : "Il faut avant tout grandir ensemble et voir ce qui va se passer » déclare le Français.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération