« Une mauvaise saison 2009 nous serait fatale ». Ainsi s'exprime John Howett, le boss du site de Cologne qui est aussi le bras armé du premier constructeur mondial en Formule 1. Une implication qui n'a toujours pas été récompensée par la moindre victoire après 123 courses disputées, une posture fâcheuse dans une conjoncture économique si tendue qu'il faut à présent fournir un solide alibi pour être assuré de sa simple survie.
Le huitième exercice des rouge et blanc sera donc celui de la dernière occasion de faire ses preuves. « Nous avons une grande équipe et le moment est venu de gagner. Il nous faut faire une bonne année, sinon nous n'aurons plus d'avenir. Gagner est notre plus grand désir à Cologne et nous savons que nous avons besoin de vaincre pour rester en Formule 1 » martèle l'homme du Toyota Motorsport.
« Chaque équipe est actuellement regardée de près du fait de la crise économique. La notre ne fait pas exception. Il faut justifier l'investissement.» Les places vont être chères en 2009. Dans tous les sens du terme.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération