Si du côté de Toyota Motorsport, on s’agace de ne toujours pas réussir à s’approcher du sommet d’une Formule 1 qui a déjà beaucoup coûté, au sein même de la marque, on ne parle plus de la discipline qu’au travers de son partenariat avec Franck Williams. Une reconnaissance affichée qui arrive au moment même où le blason a clairement signifié à ses propres troupes que sa patience n’était pas ductile. Et qu’elle avait même une limite : deux ans.
Yoshiaki Kinoshita, ci-devant vice-Président exécutif du constructeur japonais s’est ainsi fendu d’un hommage appuyé au maître de Grove : « Frank Williams nous a donné des conseils à plusieurs reprises, spécialement sur des problèmes politiques, qui sont aussi très importants en Formule 1. Grâce à ses trente années d’expérience, il s’est révélé être un excellent conseiller et nous lui sommes reconnaissants pour son aide. »
« De même, les conseils de Frank Williams sur l'éducation des jeunes pilotes ont été vraiment significatifs. Nous avons vraiment pris la bonne décision en lui confiant Kazuki Nakajima. » Les homme de Cologne ont tout intérêt à avoir réussi leur TF108.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération