Williams a donc décidé de ne préparer aucun événement particulier pour le lancement de sa future FW30. Et pourtant, le team de Grove a décidé de se faire quand même remarquer pendant cette intersaison en tenant le haut du pavet de la curiosité médiatique.
Tout simplement, le team se présentera systématiquement lors des tests hivernaux précédant le premier Grand Prix à Melbourne, le 16 mars, avec des monoplaces aux livrées inédites. Susciter ainsi l'attention tout en travaillant, il n'y a pas mieux pour joindre l'utile à l'agréable. Franck Williams est décidément un vrai concentré de pragmatisme.
Ceci dit, l'opération n'est pas uniquement faite pour amuser la galerie. Elle a aussi un fondement historique qui lui donne sa légitimité. Car la saison 2008 marque le trentième exercice du team dans le milieu. Une aventure commencée, en effet, en 1978 avec une monoplace maison déjà élaborée par le fidèle parmi les fidèles, Patrick Head.
Williams célébrera ainsi son 500ème Grand Prix lors du passage en Turquie du championnat 2008. Et comme Sir Franck grenouillait déjà dans le milieu depuis 9 ans, cela lui fait carrément 40 ans de carrière. Ne cherchez pas, c'est l'homme le plus emblématique de l'Histoire de la Formule 1, derrière Enzo Ferrari. Excusez du peu !
La série commence avec ces premiers essais de Jerez que la FW29 aborde avec cette livrée suggestive. Efficace, simple et de bon goût. Soit tout à l'image du personnage.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération