Partons d’abord du côté de l’Australie et des V8 Supercars. Cette saison, Alex Prémat est en effet engagé dans cette discipline de spécialistes. Le week-end passé, en qualifications, Prémat a décroché sa meilleure place, depuis le début de la saison, sur la grille de départ de la deuxième course du week-end, en 11ème position. Une course qu’il a terminé en 13ème position. La progression est donc encourageante pour l’ancien pilote Audi de DTM dont nous continuerons de surveiller les performances.

(Français en course #3) Focus sur Bourdais, Duval, Pagenaud et Prémat

Passé chez Lexus en Super GT cette saison, Loïc Duval peut se montrer plutôt satisfait après le premier rendez-vous de la saison à Okayama même si on l’imagine aussi relativement frustré. En effet, avec son équipier Kazuki Nakajima, le duo a passé une bonne partie de la course en troisième position. Mais celle-ci a été mise à mal par une crevaison dans le dernier tour qui a fait reculé leur Lexus de deux positions.


En IndyCar, les chances de voir briller un des deux pilotes français engagés cette saison, Bourdais et Pagenaud, sont réelles ; d’autant plus réelles pour Pagenaud dont la monoplace est plus en forme que celle de Bourdais puisque le moteur Lotus qui propulse la monoplace de ce dernier accuse un retard de développement sur les blocs Chevrolet et Honda concurrents. Au Barber Motorsports Park, Simon Pagenaud a décroché la 5ème position sur la ligne d’arrivée, confirmant ses bonnes dispositions en ce début de saison. Bourdais a eu pour sa part plus de chance ce week-end que lors de l’ouverture de la saison. Auteur d’une nouvelle belle remontée, il s’est classé 9ème après s’être élancé de la 17ème place sur la grille. Encourageant.