Comme vous le savez, il n’y aura pas de triple affrontement japonais lors de l’imminent Salon de Tokyo puisqu’un des samouraïs a malheureusement choppé un rhume et ne pourra donc pas se montrer officiellement… mais le guerrier a un mot d'excuses de ses parents qui affirment qu’il fera ses devoirs à la maison avant de repointer le bout de son nez en classe.

En effet, alors que les Nissan GT-R et Lexus LF-A vont se mettre sur la tronche à coups de sabre d'ici quelques heures, la Honda NSX II serait repoussée jusqu'en 2011* ! (*voir la suite en dessous).

Aujourd’hui, via Autocar qui rapporte les propos du grand patron Takeo Fakui, on apprend que « la nouvelle supercar est nécessaire pour Honda » et qu’elle sera motorisée par un V10 essence toujours en développement… toutefois, ce dernier n’aura aucune assistance électrique hybride.

Une rumeur faisant état d’un moteur en position avant (oui, vous avez bien lu), la NSX première du nom n’est plus qu’un lointain souvenir.

Enfin, Takeo Fakui confirme un lancement de la NSX II lors du Salon de Tokyo 2009 sous un logo Acura !

Maintenant, il ne serait pas inopportun de présenter un concept-car ou un show-car à Tokyo 2007 pour ne pas être mal vu par la maîtresse !

Illustration : [Acura Advanced Sports Car Concept

  • >http://news.caradisiac.com/Salon-de-Detroit-Acura-Advanced-Sports-Car-Concept-la-future-NSX-2-762]