Après avoir vu la future Mini Cooper/S Cabriolet, jetons un oeil sur la future Mini Culbman/S dont nous avions déjà pu voir les photos d'un modèle qu'on espère non définitif.

Aujourd'hui, ou plutôt hier, grâce au site MotoringFile que je vous invite à aller voir pour y découvrir plus de photos, pénétrons dans l'habitacle de cette prochaine Mini break et parlons plus particulièrement de sa 3ème portière.

En effet, à voir ses photos d'une pré-série légèrement camouflée et semble-t-il testée par un collaborateur... et à la plus grande joie de ses enfants flootés... nous comprenons mieux l'architecture des portières et le rôle dévolu à l'ouverture antagoniste.

Malheureusement, celle-ci étant assez étroite et son angle d'ouverture à 90° assez restreint... + l'implantation hasardeuse de la ceinture du passager avant, son utilité n'est pas flagrante sur ces photos puisque la montée et la descente à bord me semblent à peine plus aisées que sur une citadine traditionnelle... il faudra l'essayer pour savoir si le surcoût occasionné en vaut la peine.