La rumeur de la commercialisation d’une version encore plus radicale de la nouvelle Nissan GT-R baptisée Spec-V avait été confirmée dans allées du Salon de Tokyo.

Pour rappel, cette future Nissan GT-R Spec-V aurait en ligne de mire une certaine Porsche 997 GT2 et afficherait une motorisation boostée à 530 ch, un poids allégé de quelques centaines de kilos grâce à l’emploi massif de carbone, une suspension rabaissée et un pack aérodynamique plus musclé.

La commercialisation de ce modèle pourrait intervenir à la mi-2009 après une présentation officielle à la fin 2008… Carlos Ghosn nous fera-t-il le plaisir d’une révélation lors du Mondial de l’Automobile de Paris ?

Aujourd’hui, et après les 4 vidéos sur les Nissan GT-R et GT500, voici les photos espion de ce qui serait notre Spec-V ou Group N.

Parmi les éléments à observer sur ces clichés par rapport à la GT-R de série, nous avons les goupilles et le crochet sur le capot, une suspension rabaissée, des jantes course, un bouclier avant dénué de sa partie centrale pour peut-être optimiser le refroidissement, un spoiler avant légèrement différent et percé, des renforts tubulaires dans l’habitacle, une trappe à carburant typée course, ainsi que la tétine du compresseur d'air comprimé en dessous du projecteur droit.

Voilà beaucoup d’indices… à suivre !

Photos : GT-R World.net