Elle arrive en Octobre au salon de Tokyo mais roulent déjà au Japon des protos (ou des pré-séries pour être précis) à peine débadgés grâce à un magnifique scotch assorti à la carrosserie. Vous allez me dire que la STi tournait aussi au Nürburgring il n'y a pas si longtemps, c'est vrai aussi ! Mais là, elle est un peu moins masquée !
D'après ces photos, il semble qu'au final, la version WRC de Francfort représente bien cette finition STI. Certains lui trouvent des ailes un peu moins élargies, je n'arrive pas à être aussi affirmatif. Pour moi, elles sont identiques à part peut être une largeur et un diamètre de roues plus importants sur la version de série STi que sur celle de course.
La STI sauvera-t'elle le reste de la gamme Impreza ? C'est une bonne question à laquelle j'ai bien du mal à répondre. L'arrière train bien charnu, les voies élargies, les jantes à gros diamètre et l'assiette surbaissée sont des recettes universelles qui arriveraient à faire passer une Perodua pour une bête de course. Non, pour réussir commercialement, il faudra qu'elle fasse comme sa devancière pas très belle non plus à l'origine: qu'elle s'impose en rallye ou ailleurs. Subaru repart de zéro avec son Impreza. Esthétiquement, mais aussi en terme d'image. Espérons que la technique, exposée ici, permette au "mythe" de rester une référence dynamique. via
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération