Selon Autocar, General Motors commencerait à douter de la viabilité à long terme et de la rentabilité de la Volt. L'auto qui portait en elle les espoirs de résurrection de l'entreprise semble aujourd'hui se diriger vers une carrière très courte, à cause d'une concurrence en avance technologiquement.

Prévue pour être commercialisée en novembre 2010, il semble que la mise au point de cette hybride à priorité électrique demandera plus de temps de mise au point et que les délais ne seront pas respectés. La Volt est considérée comme la voiture qui va amener GM vers une autre ère (et accessoirement qui a permis d'obtenir de gros prêts du gouvernement) mais pour l'instant, sa rentabilité n'est toujours pas prouvée, même en interne.

Le prix de vente, quoique conséquent, sera à perte quoiqu'il arrive mais à la différence de Toyota qui va parvenir à rentabiliser ses hybrides sur plusieurs générations, la Volt n'aura pas ce temps à disposition. Et Gm n'a pas encore les moyens de développer lui même l'auto, ce sont toujours les aides gouvernementales qui servent à financer le développement. Jusqu'à quand ?

GM se rend compte aujourd'hui que la concurrence travaille elle aussi sur les même systèmes et que contrairement à elle, ces entreprises ont plus d'argent pour le faire. Ce qui fait dire que ces entreprises pourraient bien sortir une technologie similaire avant General Motors !

Bref, et si la Volt n'avait été qu'un grand coup de bluff ?

via