En fin de semaine dernière, GM a célébré en grande pompe l'ouverture de son nouveau centre technique avancé situé à Shanghai. Le centre, adjacent au quartier général chinois du groupe, verra ses activités focalisées sur les développements liés aux technologies hybrides.


La guerre fait rage entre les constructeurs avides de prendre eux aussi leur part du gâteau composé par les technologies du futur, largement basées sur l'électrique et sur l'hybride. GM ne sera pas en reste avec ce nouveau centre ouvert le 21 septembre dernier à Shanghai et qui qui intégrera à terme un studio de design, un laboratoire de développement et d'ingénierie, un centre de production moteur avancé ainsi qu'un centre de développement dédié aux composants légers. L'accent sera mis sur le développement des composants, incluant les batteries destinées aux hybrides, aux hybrides rechargeables et aux autres véhicules intégrant des « technologies avancées ».


« Le centre renforce l'engagement de GM vers un leadership en matière de technologie avancée en Chine », expliquait Kevin Wale, président de la division chinoise du groupe. « Cela représente un pas supplémentaire vers la mise en place de la mobilité durable telle que GM la conçoit (…) Cela nous assurera que GM poursuivra en direction de la satisfaction des besoins de nos consommateurs à travers le développement de technologies de pointe pus propres, plus efficace et plus abordables ».