Les Midland M16 à moteur Toyota avaient réussi à rallier l'arrivée sans faire d'autres étincelles que de s'efforcer de détecter les drapeaux bleus pour s'y soumettre aussi vite que possible, l'exercice étant la seule occasion qui leur est donnée pour démontrer leur rapidité dans l'action.
Ce que d'ailleurs, Tiago Monteiro a raté une fois, étant immédiatement sanctionné d'un passage dans les stands à allure un peu plus réduite qu'en course. Mais, tant bien que mal, les deux Midland en terminaient de leur calvaire germanique aux deux dernières places.
Las ! C'était sans compter la vérification technique d'après course. Et là, les commissaires de la FIA ont considéré que l'ailette inférieure des ailerons arrières des Midlands bougeait alors que les éléments aérodynamiques des monoplaces de F1 doivent être fixes.
Bien que l'on se soit accordé sur une mauvaise fixation plutôt que sur un élément structurellement souple, ce qui change quelque peu au niveau de l'intention coupable, la sanction, elle, est sans ambiguïté : la disqualification.
Midland peut toujours faire appel. Ou resserrer les boulons, ce dont semble bien avoir besoin l'écurie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération