Cet après-midi à Hockenheim, Ferrari a renoué avec la victoire... et avec ses pratiques ! Après un superbe départ des 2 pilotes de la Scuderia qui ont vite éclipsé Sebastian Vettel, on pensait que Felipe Massa allait s'octroyer une superbe victoire sur le tracé allemand.
Un an jour pour jour après son terrible accident en Hongrie, le symbole aurait été beau. Mais on ne gagne pas un championnat du monde avec des symboles, mais avec des calculs, froids.
Ainsi, à près de 20 tours de l'arrivée, une communication radio demande à Massa de laisser passer Alonso... Le brésilien entendra même un message d'excuse après sa rétrogradation en seconde position ! Désormais, il y a officiellement un pilote numéro 1 chez Ferrari.
Dommage, car Alonso avait probablement les moyens de passer son coéquipier à la régulière. On ne le saura jamais, et le podium n'était pas spécialement joyeux !
Derrière, Vettel n'a rien pu faire contre la domination des Ferrari, et complète le podium. Il est suivi par les 2 pilotes McLaren, Hamilton et Button. Webber finit 6ème, devant Kubica et Rosberg. Schumacher parvient à rentrer dans les points, et Petrov marque un précieux dixième point pour Renault !
Au classement général, Hamilton et toujours en tête avec 14 points d'avance sur Button. Vettel est à égalité de points avec Webber, et Alonso revient à 13 unités des pilotes Red Bull...
Le classement du GP d'Allemagne:
1. Alonso Ferrari 1h28:38.866
2. Massa Ferrari + 4.196
3. Vettel Red Bull-Renault + 5.121
4. Hamilton McLaren-Mercedes + 26.896
5. Button McLaren-Mercedes + 29.482
6. Webber Red Bull-Renault + 43.606
7. Kubica Renault + 1 tour
8. Rosberg Mercedes + 1 tour
9. Schumacher Mercedes + 1 tour
10. Petrov Renault + 1 tour
11. Kobayashi Sauber-Ferrari + 1 tour
12. Barrichello Williams-Cosworth + 1 tour
13. Hulkenberg Williams-Cosworth + 1 tour
14. De la Rosa Sauber-Ferrari + 1 tour
15. Alguersuari Toro Rosso-Ferrari + 1 tour
16. Liuzzi Force India-Mercedes + 2 tours
17. Sutil Force India-Mercedes + 2 tours
18. Glock Virgin-Cosworth + 3 tours
19. Senna HRT-Cosworth + 4 tours
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération