Après avoir fait un tour d'horizon des grosses cylindrées, qui se partageront sûrement les points demain, faisons maintenant le point sur les petites écuries !
Pour certaines, le Grand-Prix de Bahreïn pourrait être une vraie traversée du désert...
Williams:
Petite déception chez Williams que l'on attendait à un autre niveau. Barrichello est 11ème, et le jeune Hulkenberg seulement 13ème. Les performances des Williams lors des premiers essais étaient prometteuses, mais l'aventure s'est arrêtée en Q2.
Nico Hulkenberg n'a peut-être pas beaucoup d'expérience, mais il sait où se jouera la course demain:
"Il vaut mieux ne pas spéculer trop sur la course de demain, la seule chose que je peux dire avec certitude c’est que ce sera dur pour tout le monde et je crois que la clé sera la bonne gestion de nos pneus."
Avec une bonne gestion de la course, Williams pourrait marquer quelques précieux points !
Toro Rosso:
Chez Toro Rosso, il sera en revanche quasiment impossible de marquer des points demain. Buemi s'est qualifié 15ème et Alguersuari 18ème. Le suisse pense toutefois que c'est réalisable:
"Demain, pour la première course, j’espère terminer dans les points, ce qui nécessite de terminer dans le Top 10 cette année. Cela implique de gagner cinq places, ce qui n’est pas une tâche impossible, étant donné que ce sera une course longue et tout peut arriver."
Buemi aura quand même de gros clients devant lui, entrer dans les points serait une performance excellente... à surveiller quand même.
Sauber:
Grosse déception chez Sauber ! Après de bons essais hivernaux, il est décevant de trouver De La Rosa en 14ème position, alors que le prometteur Kobayashi fait mieux que 16ème.
Le japonais garde malgré tout espoir:
"Nous devons travailler vraiment dur pour progresser. La course de demain sera difficile mais j’espère quand même que notre voiture ne sera pas trop dure avec les pneus et nous pouvons améliorer un peu. Il y a toujours des chances qu’on marque des points."
La course sera difficile pour tout le monde, mais une bonne gestion des pneumatiques, encore une fois, pourrait permettre à un pilote de gagner plusieurs places...
Virgin:
On arrive dans la catégorie des petits poucets ! Virgin est comme prévu loin du compte, avec Glock 19ème et Di Grassi 22ème. L'allemand veut toutefois positiver:
"C’est sympa d’être les meilleurs des nouvelles équipes aujourd’hui et je suis très heureux de ce que nous avons réussi. Être seulement à 2.7 secondes d’équipes avec beaucoup plus d’années d’expérience est même mieux. Nous avons une grande montagne à gravir mais nous arrivons à notre première course après avoir atteint notre premier objectif et je pense que ça va nous donner l’élan nécessaire pour continuer à pousser."
Là encore, finir la course sera la priorité !
Lotus:
Avec les 20ème et 21ème temps, Trulli et Kovalainen savent que leurs prétentions sont modestes pour demain. D'ailleurs, l'objectif est de finir la course comme pour Virgin, comme le souligne le pilote italien:
"Demain, nous essaierons de finir la course, de récolter des données utiles et d’en savoir plus sur ce qui est bon et mauvais en ce qui concerne le comportement de la voiture et d’atteindre notre principal objectif, qui est de finir."
La voiture semble toutefois être fiable, il ne reste qu'à espérer que les 2 pilotes expérimentés réussissent à rapidement valoriser cette Lotus, qui fait ses grands débuts en F1 rappelons-le !
HRT:
C'est l'écurie qui va le plus souffrir. Chandhock et Senna n'ont que quelques kilomètres à leur actif, la course de demain ne sera qu'une séance de qualification grand format.
A près de 10 secondes du meilleur temps, le travail à accomplir est énorme pour leur permettre de rejoindre le peloton. Et malheureusement, les 2 pilotes ne sont pas spécialement expérimentés ! Souhaitons leur toutefois bonne chance, comme à tous les autres pilotes, qui auront peu de temps pour souffler demain avec des ravitaillements extra courts !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération