Généralement au milieu de la grille de départ, les deux Red Bull Racing se trouvent dans le Top 8 aujourd’hui et le pilote écossais David Coulthard s’élancera, demain lors du GP de Chine, en 5e position devant les BMW Sauber, mais aussi devant les Williams. Cette position avantageuse pourrait permettre à l’écurie Red Bull Racing de passer devant l’écurie Williams Toyota au niveau du classement Constructeurs. L’écart entre les deux écuries est de 5 points et avec deux pilotes dans les points, c’est tout à fait jouable. Mark Webber, qui n’est passé pas très loin de la victoire lors de GP du Japon, partira devant les BMW Sauber à la 7e place.

« C’est une très bonne place pour commencer la course. Je suis un peu étonné, pour être honnête, d’avoir réussi à participer à la dernière phase de qualification. Je me suis donné au maximum, comme d’habitude, mais cette fois, il y a plus de voitures derrière moi ici… Je ne m’en plains pas. La voiture convient évidemment plutôt bien à ce circuit. Demain, la pluie est annoncée et ça sera sûrement difficile, mais certainement pas autant qu’à Fuji le week-end dernier. Commencer dans les points est évidemment mieux que de partir en queue de peloton comme c’était le cas au Japon. Je suis content pour l’équipe, leur travail a été éclipsé à cause de certains problèmes de fiabilité que nous avons eu cette année. Bien joué les gars ! » a commenté David Coulthard

« Nous avons adapté notre stratégie pour la course en fonction de la pluie annoncée pour demain. L’équipe a fait un travail fantastique aujourd'hui et c'est sympa d’avoir qualifié les deux voitures dans les dix premiers à ce moment du championnat et ça met la pression sur Williams dans notre bataille pour la quatrième place du championnat des constructeurs. Ça donne également confiance à l'équipe pour la saison prochaine. J'attends la course avec confiance. » A déclaré Mark Webber.