L'écurie BMW Sauber s'apprête à disputer le GP de Hongrie sur le circuit du Hungaroring, 11e manche du Championnat du Monde de Formule 1, avant la pause estivale. Si les deux pilotes titulaires, Nick Heidfeld et Robert Kubica seront bien présents au rendez-vous, ils auront comme adversaire leur ancien coéquipier Sebastian Vettel, parti terminer la saison au sein de l'écurie Toro Rosso qui s'est débarrassé de Scott Speed. Pour remplacer le pilote allemand au poste de 3e pilote, l'écurie BMW Sauber a choisi de promouvoir la carrière de Timo Glock, actuellement leader du Championnat pilote GP2 et 2e pilote essayeur de l'écurie BMW Sauber.
En ce qui concerne le GP, les deux pilotes de l'écurie tenteront de conserver leur place d'outsider face à l'écurie Renault qui espère toujours placer l'un de ses deux pilotes sur un podium d'ici à fin du championnat.
« L'année dernière, je suis arrivé troisième à Budapest. C'était le premier podium de notre équipe. Habituellement il fait très chaud au moment du Grand Prix, mais il avait plu l'année dernière. La piste était mouillée au départ et je me souviens qu'il avait fait frais pendant tout le week-end. J'ai d'excellents souvenirs du Hungaroring. Le Grand Prix de l'année dernière a été sublime. Il s'en est passé des choses ! À la fin, ma voiture était endommagée, parce que Michael Schumacher m'avait touché à l'arrière quand je l'ai dépassé. Mais j'ai quand même réussi à monter sur le podium. En 1999, j'ai remporté mon titre de Formule 3000 à Budapest, alors que la saison n'était pas encore finie. Avec ses nombreux virages, le circuit est éprouvant physiquement et il est difficile de dépasser. J'aime aussi la ville de Budapest, elle a beaucoup de charme. » A commenté Nick Heidfeld
« Je suis content d'être de retour en Hongrie, car c'est là-bas que j'ai débuté en F1 l'année dernière. C'est comme si j'allais boucler ma première saison de F1. J'attends cette course avec impatience, en particulier parce qu'elle se déroule pas trop loin de chez moi. Peut-être que grâce à ça, il y aura beaucoup de Polonais qui viendront voir la course. L'année dernière, j'avais terminé dans les points, mais j'avais été disqualifié. J'aime ce circuit et je suis sincère. Il est très particulier, car vous êtes presque tout le temps dans un virage. Vous n'avez jamais le temps de vous reposer, d'autant plus que la ligne droite est très courte. C'est un circuit difficile d'après moi, mais nous avons été compétitifs à Monaco et j'espère donc que nous ferons aussi bien en Hongrie, sinon mieux. » A déclaré Robert Kubica.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération