Hier, Lewis Hamilton a remporté son 3e GP de la saison en Hongrie sur le circuit du Hungaroring devant Kimi Raïkkönen et Nick Heidfeld et a offert à l'écurie McLaren Mercedes sa 50e victoire. Le pilote britannique, parti en pôle position après le déclassement de son coéquipier Fernando Alonso, a mené la course d'un bout à l'autre sans être vraiment inquiété par le pilote Ferrari. De son côté, le double Champion du Monde n'a pas pu, comme il espérait, monté sur le podium du GP de Hongrie pour réduire l'écart au niveau du Championnat Pilotes entre lui et Lewis Hamilton. Conformément à la décision de la FIA, l'écurie McLaren n'a pas inscrit de points, mais Ron Dennis a fait appel de cette sanction et reste en attente de la décision finale. Avec la mauvaise place de Felipe Massa, l'écurie Ferrari ne reprend que 8 points et cela à six Grand Prix de la fin du Championnat 2007.
« Ce fut une course très émouvante et un week-end chargé en événements. L'équipe a très bien travaillé ces deux dernières semaines et il est clair que nous avons fait un pas en avant. Cependant, les Ferrari étaient aussi très rapides aujourd'hui et Kimi Raïkkönen a mis une grosse pression sur moi lors du dernier tour. J'ai essayé de m'assurer un petit avantage lors du premier relais, mais après ça, j'ai eu un petit problème avec la direction de ma voiture. C'est à cause de ça que Kimi a pu revenir et cela me rendait un peu nerveux. L'équipe m'a dit par radio que tout allait bien sur ma voiture et j'ai donc poussé au maximum jusqu'à la fin. » A commenté Lewis Hamilton
« Je suis plutôt content de cette course qui n'a pas été facile. Le maximum que nous pouvions faire en partant de la sixième place, c'est un podium, surtout sur ce circuit qui est comparable à celui de Monaco pour ce qui est des dépassements difficiles. Je ne suis finalement pas sur le podium, mais la quatrième place est mieux que la cinquième. En fin de course, je n'ai pas trop poussé mon moteur afin de l'économiser en vue du prochain Grand Prix de Turquie. Sans ma pénalité, la victoire était possible pour moi, comme vous pouvez le voir avec mes chronos lorsque la piste était libre devant moi. Je suis maintenant à sept points de Lewis. La bataille pour le titre est toujours ouverte et je ferai de mon mieux pour combler mon retard. » A déclaré Fernando Alonso.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération