C’est sous un soleil radieux que le pilote italien de l’écurie française Signature-Plus, Edoardo Mortara, a remporté la victoire de l’épreuve de qualification du Grand prix de Macao devant Keisuke Kunimoto (Team Tom’s) et Roberto Streit (Räikkönen-Robertson Racing). Le vice-champion de Formule 3 Euro Séries a pu dépasser son concurrent nippon Kunimoto au septième tour avant de terminer la course en toute tranquillité.
Suite à une collision avec Brendon Hartley (Carlin Motorsport), James Jakes (ART Grand Prix) n’a pas été plus loin que la ligne droite d’arrivée. Le virage de l’hôtel Lisboa a entre autres été fatal à Jules Bianchi (ART Grand Prix) et Cheng Cong Fu (Signature-Plus). Quelques mètres plus tard, c’était au tour de Renger van der Zande (Prema Powerteam) d’abandonner suite à une collision avec son compatriote Carlo van Dam (Team Tom’s). L’édition 2008 du GP de Macao était partie pour être à la hauteur de sa réputation.
La course principale, elle aussi émaillée par de nombreux incidents, a quant à elle été enlevée par le pilote japonais Keisuke Kunimoto (Team Tom’s) qui s'est imposé devant Edoardo Mortara et le Néo-Zélandais Brendon Hartley (Carlin Motorsport), pourtant 20e sur la grille. Jules Bianchi a lui fini à la neuvième place.
Le premier tour était déjà marqué par une collision entre Roberto Streit (Räikkönen-Robertson Racing) et Sam Bird (Manor Motorsport). Peu après, Marcus Ericsson (Carlin Motorsport) partait dans un mur de pneus, ce qui nécessitait une première sortie de la voiture de sécurité. Le septième tour représentait la fin pour Roberto Merhi (Hitech Racing) qui s’était retrouvé dans le mur, ce qui entraînait une nouvelle sortie de la voiture de sécurité.
Source : F3 Euro Série
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération