En mauvaise position au sein de l’écurie Toyota à une époque où l’on parle beaucoup des transferts, Ralf Schumacher a probablement sauvé sa tête lors du GP de Hongrie en prenant la 6e place, meilleur résultat obtenu pour le pilote allemand en 2007. Cette année lors du GP de Turquie, Ralf Schumacher tentera de faire mieux qu’une 12e place réalisée l’an passé. Pour Jarno Trulli, la situation n’est pas exactement la même. Pas de points depuis le GP des Etats-Unis et le pilote italien va devoir mettre les petits plats dans les grands pour sauver sa saison et avoir une chance de participer à la suivante.
« Le week-end hongrois a été très bon pour moi et l'équipe, avec mes meilleurs résultats de la saison en course et en qualification. Nous paraissions vraiment compétitifs et obtenus un bon résultat. J’espère continuer sur la lancée en Turquie. C’est un tracé peu commun pour un circuit moderne parce qu'il comporte beaucoup de changements d'altitude et des virages variés. C'est passionnant sur le plan du pilotage. Nous avons prouvé lors des dernières courses que nous sommes de plus en plus performants, nous sommes dans la bonne direction. Notre voiture semble être raisonnablement compétitive sur différents types de circuits et nous sommes donc assez confiants pour ce week-end. Il était important que l'équipe marque des points en Hongrie, maintenant, nous viserons la même chose en Turquie. J'ai bien apprécié la coupure estivale, et je suis prêt reprendre la compétition. » A commenté Ralf Schumacher
« J'attends avec intérêt cette course après m’être détendu en famille pendant la coupure. C’était un week-end décevant pour moi en Hongrie. Nous avons montré que nous avions du potentiel lors des essais, mais nous n'avons pas obtenu le résultat espéré. Nous devons travailler dur pour progresser. Le tracé d’Istanbul est relativement nouveau, le virage n°8 est compliqué. Il est composé de trois courbes rapides à gauches, c’est une partie très excitante de la piste. J’attends ce week-end avec intérêt et j'espère que nous pourrons obtenir un résultat décent parce que nous avons montré que lorsque tout va bien, notre voiture est capable d’inscrire des points. J’espère continuer à me qualifier dans les dix premiers, et ainsi être en position de marquer. » A déclaré Jarno Trulli.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération