Partis dans le Top 10, les pilotes BMW Sauber, Nick Heidfeld et Robert Kubica entrent tous les deux dans les points lors du GP de Turquie. Le pilote allemand échoue à une marche du podium, mais consolide sa place au Championnat du Monde des Pilotes et accentue l’avance de son écurie par rapport à l’écurie Renault. Pour Robert Kubica, parti avec moins d’essence que son coéquipier, le jeu des ravitaillements lui aura coûté plusieurs places. En 4e position avant son premier ravitaillement, le pilote polonais ressort en 11e position et lors de son dernier ravitaillement, il perd la 7e place face à Nico Rosberg. Au terme de ce GP de Turquie, Robert Kubica n’inscrit qu’un seul point.

« Je suis très content de ce résultat, car l'équipe a fait du très bon travail. Tout a bien fonctionné : la stratégie de course, le choix des pneumatiques et les ravitaillements. Le départ a été particulièrement amusant. Lorsque les feux se sont éteints, cela ne s'est pas trop bien passé, car j'étais sur le côté sale de la piste, mais j'ai été en mesure de dépasser les autres à l'extérieur dans le premier virage. Bien sûr je me suis mis à rêver que j'allais réussir à rester devant Alonso, mais nous savions qu'il allait ravitailler après nous. Après le premier ravitaillement, il s'est donc retrouvé devant moi. J'étais à fond pendant toute la course. Ce n'est que lors du dernier tour que j'ai un peu relâché la pression. » A commenté Nick Heidfeld.

« Ce fut une course difficile. Je n'étais tout simplement pas assez rapide. Même lorsque j'étais léger en essence en début de course, je n'arrivais pas à creuser l'écart. A chacun de mes ravitaillements, quelqu'un me dépassait. J'ai manqué de vitesse pendant toute la course et à cause de ça il était hors de question que j'envisage de dépasser quelqu'un. Je pense que mes problèmes avaient de multiples sources et je trouvais tout simplement ma voiture très difficile à piloter. » A déclaré Robert Kubica