Cette fois ci, l'écurie BMW Sauber n'a pas réussi à monter sur le podium, ni à obtenir une 4e place à laquelle elle est habituée. Cependant, il obtient un point grâce au jeune Sebastian « Skywalker » Vettel. Agé de 19 ans, le jeune pilote BMW Sauber a été exemplaire tout au long du week-end, pour son premier GP en tant que pilote titulaire. Lors du prochain GP de France, le pilote polonais Robert Kubica reprendra sa place et il est donc peu probable de revoir courir Sebastian, mais il aura tout de même marqué un point au Championnat du Monde des Pilotes alors que d'autres, beaucoup plus âgé et beaucoup plus expérimentés, sont toujours à la recherche de points. Pour Nick Heidfeld, cette course n'aura pas été vraiment heureuse puisqu'il a dû abandonner sur une casse mécanique.

« C'est fantastique. Ce fut très amusant, mais la course a été plus longue que je ne l'imaginais. Je crois que j'ai eu de la chance de marquer ce point, car cela a été très chaud dans le premier virage. Pour éviter l'accrochage, j'ai coupé le second virage et cela m'a fait perdre deux places. Après ça, j'ai été bloqué dans le trafic et cela a détruit notre stratégie. Cela fait du bien de terminer la première course et c'est encore mieux de le faire dans les points. La voiture fonctionnait bien. J'aurais pu aller un peu plus vite, mais j'étais dans le trafic et il est extrêmement difficile de dépasser un concurrent ici, d'autant plus qu'ils ne dormaient pas et qu'ils savent comment défendre leur position. J'ai été soulagé de voir le drapeau à damier. Je suis très content pour moi et pour l'équipe qui a fait du très bon travail. Je veux remercier tous les ingénieurs et les mécaniciens qui m'ont aidé ce week-end. » A commenté Sebastian Vettel.

« J'ai pris un bon départ et j'ai réussi à dépasser Kimi. J'étais plutôt rapide lors de mon premier relais. Massa a réussi à s'en aller, mais seulement lors des premiers tours. Un peu plus tard dans la course, lorsque j'ai freiné dans le virage 5, j'ai perdu l'arrière de la monoplace et je suis sorti. Lorsque j'ai voulu repartir, je ne suis pas arrivé à trouver une vitesse et c'est pour ça que Kimi et Heikki ont réussi à me dépasser. Lors de cette sortie, j'ai fait un plat sur mon pneu et j'ai ravitaillé un peu plus tôt que prévu. J'ai réussi à reprendre l'avantage sur Kimi et Heikki, mais lorsque Kimi a augmenté sa cadence, je ne suis pas parvenu à le maintenir derrière moi. Après mon second ravitaillement, j'ai été bloqué derrière Webber et ensuite j'ai eu des problèmes avec l'hydraulique. » A déclaré Nick Heidfeld