Un peu comme Alonso en F1, ces 2 dernières années, Bruno Senna est le caillou qui bloque l'engrenage du GP2 2009.
À ce jour, selon des personnes désireuses de s'engager dans la discipline, la série principale du GP2 ne compterait que 5 inscrits (seul ART a ses pilotes 2009). Certes, le début de la saison n'interviendra pas avant avril et le retour en Europe des F1 mais c'est tout de même étonnant de constater cette immobilisme perdurer.
David Sears, le patron de Super Nova, vient de nous donner les raisons. Bruno Senna est encore et toujours (et même plus que jamais vu son potentiel "économique") dans les petits papiers de Brackley, l'ex-team Honda.
En effet, Bruno Senna était visiblement très proche d'obtenir le second baquet (sûrement plus proche que Davidson d'ailleurs) Honda mais la défection du constructeur japonais a compliqué les choses. Toutefois, le neveu d'Ayrton espère encore pouvoir faire le grand saut et fait durer le suspense, ce qui commence à irriter le paddock de GP2 dont David Sears se fait l'écho :
"Je pense que si Mr Senna pouvait enfin décider s'il va en F1 ou s'il reste en GP2, alors cela libérerait beaucoup d'autres pilotes actuellement sur le marché. Il est bien sûr sur notre "shopping-list" comme il l'est pour toutes les équipes qui ont un baquet de disponible.
S'il ne poursuit pas avec iSport, nous tenterons de l'enrôler. Puis nous irions voir Filippi, puis Zuber. Nous n'avons signé avec personne à ce jour mais j'espère que la semaine prochaine nous aurons enfin notre duo de pilote."
Sears précise que la crise financière n'a pas vraiment affecté le GP2, du moins pas encore. Il dit que cela vient du fait que nombre de pilotes proviennent de pays beaucoup moins affectés que les USA ou l'Europe.
Pour Bruno Senna, la liste des pilotes de F1 2009 diffusée par la FIA comporte encore 3 baquets vides. via crash.net
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération