Si le Grand Prix du Japon de F1 va aimanter tous les regards, ce week-end sera aussi le théâtre de la finale du GP2 à Valence. Les 2 disciplines ne feront pas courses communes (ce qui est bien dommage pour une finale) pour cause d'expatriation un peu trop lointaine du Circus F1.

Au championnat, Lucas Di Grassi et Timo Glock ne sont séparés que par 2 points et il reste 2 course à disputer, donc tout est jouable pour l'un comme pour l'autre.

Mais un gros souci se pose pour le leader Timo Glock. Le garçon est devenu le troisième pilote BMW depuis que Sebastien Vettel a été intégré à Toro Rosso comme titulaire. Il a donc pour mission de pallier à une éventuelle défection d'un des 2 pilotes BMW (Heidfeld et Kubica) qui, je le rappelle, se trouvent au Japon.

Du coup, Mario Theissen a tranché. Si durant la session d'aujourd'hui, aucun des 2 titulaires ne se blesse Timo Glock aura carte blanche pour défendre ses chances Samedi et Dimanche en Espagne. Dans le cas contraire, il sautera dans un avion et viendra remplacer au pied levé le pilote contraint au forfait.

Par contre, Theissen prend le risque qu'en cas de souci survenant Samedi, il ne pourra disposer de pilote de réserve et sera donc contraint de n'aligner qu'une voiture au départ d ela course Dimanche.

Pour la beauté du sport en GP2 (Rien n'est à espérer en F1 pour BMW), croisons les doigts pour que rien ne se passe !

(Via autosport)