L'échiquier 2009 du GP2 se joue en ce moment lors des essais d'intersaison. Les équipes testent plusieurs pilotes actuellement sur le HTTT Paul Ricard (encore sous la pluie) mais visiblement, l'écurie la plus capée de la discipline n'aura pas attendu très longtemps avant de faire son choix.
En effet, nous avons appris que Pastor Maldonado vient de signer chez ART pour la saison prochaine se positionnant d'emblée comme le favori du championnat 2009.
« Je suis très fier de faire partie de l’écurie qui compte le plus de titres et de vainqueurs dans l’histoire des GP2 Series. J’espère bien sûr participer à la reconquête du titre par Equipes et me battre pour le titre Pilotes. ART Grand Prix est une équipe extrêmement professionnelle doublée d’un environnement humain de grande qualité. Nous nous sommes instantanément bien entendus lors de nos essais communs et je suis certain que ce sera une expérience très profitable pour chacun. Il nous faut apprendre l’un de l’autre, former une bonne équipe et partir à la conquête des deux titres. »
Frédéric Vasseur co-propriétaire de ART (avec Nicolas Todt) :
"Pastor a effectué une fin de saison 2008 exceptionnelle en totalisant plus de points que n’importe qui d’autre et en marquant le triple des points du champion GP2 Europe lors des huit dernières courses. Il est indéniablement l’un des pilotes les plus rapides et les plus complets du plateau. Alliée à sa vitesse de pointe hors du commun, son expérience de la discipline et des circuits fera de lui l’un des favoris du championnat 2009. Les essais organisés sur le circuit Paul Ricard HTTT (Le Castellet) se sont extrêmement bien passés. Pastor s’est très bien entendu avec l’équipe, humainement et techniquement. Tous les voyants sont au vert et notre objectif sera de conquérir les deux titres la saison prochaine. "
Le pilote vénézuélien de 23 ans a prouvé depuis longtemps sa pointe de vitesse à l'égale des meilleures mais chaque année, il a péché parfois par malchance mais aussi par une irrégularité conséquence du niveau moyen des équipes pour lesquelles il courait jusqu'à présent. Transfuge des WSR où il termine 3eme en 2006 après avoir été déclassé lors d'une course, Maldonado débute en GP2 en 2007 chez Trident racing.
Une blessure l'éloigne des circuits alors qu'il est 5eme. Reparti chez Piquets Sports en 2008, il termine le championnat en trombe (façon Alonso en F1) pour terminer 5eme à 2 encablures de Grosjean.
Associé à ART qui a permis à Rosberg et Hamilton de devenir champions, le package risque fort de faire des étincelles en 2009.
Pastor Maldonado fera également le GP2 Asia avec Sakon Yamamoto. On ne sait pas encore qui sera le 2eme pilote ART l'an prochain. Idem pour le statut de Romain Grosjean dont on ne connait pas encore le programme 2009.
via sport auto
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération