La première course de GP2 à Valence de Nelson Panciatici s'est résumé à trois tours qui ont donc succédé à une séance libre vierge de toute sortie à cause d'un problème technique et à une qualification de fait transformée en travail de mise au point peu propice à la chasse au chrono. Pour que le calice soit bu jusqu'à la lie, il ne manquait plus qu'un accrochage avec un concurrent en perdition. Et c'est ce qui s'est produit !
Après avoir pris un bon départ, Nelson a connu un premier coup de frein à sa remontée vers le haut du classement quand il a été obligé de ralentir à cause d’un accrochage qui s’est passé juste devant lui, ce qui lui a fait perde trois places. Il boucle malgré tout le premier tour en 17ème position, soit un gain de six places, puis est arrivé l'accident avec un « kamikaze » qui l’a percuté après avoir complètement raté son freinage:
« Dommage car la voiture marchait bien et que l’on pouvait espérer faire une belle remontée, mais c’est la course et il faut l’accepter même si ce n’est pas facile, surtout en ce moment où la réussite me fuit. L’année dernière tout me réussissait cette année c’est le contraire, mais l’important dans ce genre de situation c’est de savoir où l’on en est, pour ma part c’est le cas et je suis prêt à me battre aux avants postes dés que tout reviendra dans l’ordre. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération