Romain Grosjean dispose d’une solide avance au Championnat des GP2 Series. Le pensionnaire de l’écurie Dams cherchera à être titré dès la première course disputée à Spa-Francorchamps.


Romain Grosjean est solide leader des GP2 Series. Après sept manches disputées, le Français dispose d’une avance confortable de 25 points sur son plus proche rival Giedo van der Garde (Barwa Addax Team) et tentera d’accrocher le titre dès la semaine prochaine au rendez-vous de Spa-Francorchamps.

« C’est vrai qu’il y a une belle avance au Championnat, mais rien n’est joué jusqu’à ce que mathématiquement, je sois sûr d’être premier », tempère pourtant le leader de la discipline sur LRGP-inside.fr. « Je dois rester concentré et réaliser un très bon début de week-end à Spa-Francorchamps pour que l’on soit champions samedi soir. »

Les résultats de Romain Grosjean parlent pour lui. Le Français est parvenu à hisser son équipe à la deuxième place du Championnat à 17 points du Barwa Addax Team alors que l’écurie Dams n’est représentée que par une seule monoplace. « Si nous avions deux voitures à marquer des points, je pense que Dams pourrait être championne. Aujourd’hui, le travail est fait et il faut qu’ils continent à capitaliser là-dessus l’année prochaine. Je pense qu’ils ont maintenant atteint un bon niveau. »





En partenariat avec

GP2 : Romain Grosjean vise le titre dès Spa