Sans coup férir et avec panache Andreas Zuber avait pris la pole position 2 dixièmes devant le plus proche de ses camarades, en l'occurence Mike Conway (Super Nova) et Nakajima, le coéquipier de Lapierre chez Dams. Timo Glock, le leader et coéquipier de Zuber avait ruiné ses chances en partant à la faute dans son tour rapide. Les conditions météo quasi automnale (froid, vent et pluie) obligeaient à faire chauffer les pneus en attaquant fort dans le tour de lancement et plusieurs pilotes se sont fait piéger.

C'était le cas de Bruno Senna qui partait au large là où il ne faut pas (Becketts), abimant son auto sans avoir eu le temps de faire un chrono.

Malgré un pression constante de Mike Conway à l'aise sur ses terres et Lucas di Grassi (ART), Zuber ira cueillir la première victoire en GP2 après avoir signé sa première pole.

Derrière, Nakajima ratait son départ et laissait passer Carroll et Glock. L'allemand, déchaîné revenait sur Di Grassi et le poussait à la faute. Carroll en profitait également.

GP2 Silverstone Course 1: Super Zuber

La série des ravitaillements obligatoires démarrait et tout ceux qui furent en mesure de réaliser une bonne opération ont eu ensuite des soucis. Nakajima qui finira troisième ne pourra que s'en féliciter.

Tout d'abord Pantano et Lapierre faisait leur arrêt très tôt pour disposer de tours clairs. La stratégie semblait fonctionner quand la monoplace de l'italien stoppait sur problème technique.

Nicolas Lapierre était dans une stratégie similaire quand il allait toucher le mur à la sortie du virage avant la ligne droite. Il abandonnait lui aussi.

Timo Glock qui revenait fort était également contraint à l'abandon sur panne électrique. Furax, le garçon.

Adam Carroll réussissait un arrêt canon et repartait dans les roues des 2 leaders Zuber et Conway mais un drive-through sanctionnant une vitesse trop rapide lors de son passage au stand faisait s'envoler ses espoirs de bien figurer chez lui.

Bruno Senna, autorisé à prendre le départ malgré son absence de temps durant la qualif, parvenait à remonter onzième mais butait alors sur un Michaël Ammermuller impossible à dépasser et locomotive d'un train de 7 pilotes.

Au Championnat, bonne opération pour Filippi et Di Grassi qui recolle Glock après ses 3 faux-pas consécutifs.

Classement

1 A. Zuber iSport

2 M. Conway Super Nova

3 K. Nakajima DAMS

4 L. Di Grassi ART

5 L. Filippi Super Nova

6 A. Carroll FMS

7 P. Maldonado Trident

8 R. Rodriguez Minardi

9 V. Petrov Campos

10 M. Ammermuller ART

11 B. Senna Arden

12 K. Chandhok Durango

13 J. Villa Racing Eng.

14 A. Zaugg Arden

15 F. Albuquerque Racing Eng.

16 S. Yamamoto BCN Comp.

17 H. Tung BCN Comp.

18 K. Hirate Trident

19 J. Tahinci FMS

Classement Championnat

1 Timo Glock 39

2 Luca Filippi 35

3 Lucas Di Grassi 34

4 Bruno Senna 24

5 Giorgio Pantano 23

6 Andreas Zuber 19

7 Pastor Maldonado 14

8 Javier Villa 14

9 Mike Conway 10

10 Kazuki Nakajima 10

11 Vitaly Petrov 9

12 Nicolas Lapierre 9

13 Borja Garcia 8

14 Roldan Rodriguez 7

15 Adrian Zaugg 6

16 Sergio Jimenez 4

17 Adam Carroll 3