De cette première course véritablement chaotique, c’est le Canadien Robert Wickens, pourtant au volant d’une monoplace largement endommagée et après seulement deux tours couverts sous le régime de drapeau vert, qui a émergé en vainqueur. Une neutralisation est en effet intervenue dès le départ avant qu'un véritable déluge ne surprenne les concurrents. Grâce à tous les arrêts de ses concurrents, Wickens a récupéré la première place, derrière la voiture de sécurité. Leonardo Cordeiro (MW Arden) décroche la deuxième place devant Pal Varhaug (Jenzer).


La deuxième course s’est déroulée ce matin sous de meilleurs auspices, même si la pluie fut de nouveau au rendez-vous. Elle a vu le Français Adrien Tambay, fils de Patrick, lequel a pris le championnat en course de route puisqu’il court en parallèle en AutoGP, s’imposer pour la première fois de la saison. La course a débuté sur une piste sèche ; la pluie est apparue à la mi-course. La plupart des pilotes sont passés aux stands changer de pneus pluie ; pas Adrien Tambay, qui s'est retrouvé en tête alors qu'il était parti de la 28ème place. Tambay a réussi à conserver la première place malgré le retour de ses rivaux qui ne sont pas parvenu à le doubler alors que la piste s’asséchait. Une belle victoire qui tombe bien pour Tambay !


Alexander Rossi (ART GP) termine deuxième, devant Miki Monras (MV Arden). Au championnat, Gutierrez conserve 18 points d'avance sur Wickens alors qu'il n'en reste que 19 à prendre.