Dur dur. La dernière journée de la GT Academy 2013 fut assez dure pour les sept derniers concurrents sélectionnés (liste des finalistes de tous les pays) dont notre espoir Français Jérémy Bouteloup. Dure car sur cette journée se déroulait l'épreuve la plus importante, la plus représentative de ce qui attendrait le gagnant : une course sur le circuit de Silverstone dans des Nissan 370z de course (FreeRace, entre la GT4 et la voiture de série). Qui gagnera le contrat de pilote Nissan / Playstation ?
Deux demi finales de cinq tours desquelles les deux premiers sont sélectionnés pour une finale à quatre. Jérémy faisait partie de la première demi finale et malgré un bon départ il finira quatrième de sa course. Même si cette épreuve ne compte pas seule dans la sélection du pilote et que le reste de la semaine passée est importante, il n'est pas imaginable de ne pas être sélectionné au moins pour la finale.
On dit toujours que parmi les sélectionnés à Silverstone, il s'en trouve toujours quelques uns qui brillent un peu plus que les autres. Quelques uns qui sortent du lot dans plusieurs domaines et qui joueront entre eux en finale. Certains déçoivent en chemin, d'autres non.
Les noms qui ressortaient le plus souvent étaient :
- Suède : Filip Larsson
- Benelux : Romain Delva
- Portugal : Miguel Faisca
- Angleterre : Adam Suswillo
En finale le Belge Romain Delva que certains voyaient grand favori, en partie parce qu'il aurait déjà un petit passé en course en niveau amateur (il y a une limite à ne pas franchir pour rentrer à la GT Academy) partira à la faute dès le premier tour alors qu'il était en tête. Un tête à queue qui le fera terminer quatrième de la finale. Dur pour les supporters Belge qui le voyaient déjà gagner.
Adam Suswillo bataillera ferme mais ne pourra jamais rejoindre un Miguel Faisca rapide et régulier comme un métronome. Il emportera la course en finale comme il avait emporté sa poule de demi finale. Ajoutez à cela une semaine rondement bouclée, un caractère et un physique qui ont convaincu les jury et la boucle est bouclée.
C'est au Portugal qu'a été dénichée le nouveau volant de la GT Academy Europe et Miguel Faisca ira remplir la filière déjà bien remplie des pilotes du passé en plus des finalistes des GT Academy spécifiques à certains pays (Russie, Allemagne, USA) pour continuer de terroriser l'establishment du sport auto partout dans le monde et porter haut et fort les couleurs des gamers.
Bonne chance Miguel, ne déçoit pas tous les joueurs de Gran Turismo !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération