Alors, alors, alors ? Quelle a été la performance en compétition de nos deux vainqueurs de la GT Academy ?
Vous vous souvenez sans doute de Lars Schlömer le chauffeur de taxi allemand (28 ans) et Lucas Ordonez l'étudiant espagnol (23 ans) qui se sont montré les plus doués pad et volant en main au cours des différentes épreuves de la GT Academy. Cette dernière comportait un premier niveau de qualification au volant du jeu Gran Turismo 5 prologue mais aussi des épreuves physiques, psychologiques et enfin bien entendu de la conduite au volant de Nissan GT-R de série puis de Nissan 350z de course ?
Nos deux pilotes en ont bavé des mois durant pour se préparer pour le grand rendez vous.
Lars Schlömer, heureux et malchanceux à la fois
Gros problème, Lars Schlömer n'a pas pu assister à la totalité de l'entraînement GT Academy pour des raisons de santé, il ne s'est donc pas aligné au départ et franchement il doit être vert car une telle occasion ne se présente que rarement deux fois. Comme lot de consolation il était bien présent à Dubaï mais dans les stands, sans doute le coeur un peu lourd.
Mais il a pu participer en partie à l'évènement et le team l'a remercié pour son implication, c'est mieux que rien après tout.
Les qualifications
Une seule auto avec un joueur de Gran Turismo donc, la Nissan 350z n°23 dont l'équipage était composé de :
- Johnny Herbert (l'ex pilote de F1)
- Lucas Ordonez (l'un des deux gagnants de la GT Academy)
- Alex Buncombe (un pilote de GT4 européen)
- Rob Barff (l'instructeur de pilotage de la GT Academy)
Elle s'est qualifiée en 22ème position au général et à la seconde place de sa catégorie (A5). J'ai beau chercher et avoir trouvé le détail de tous les tours de qualifications mais impossible de savoir qui était au volant et quels étaient les temps de Lucas.
Le coup de volant de Lucas Ordonez
Durant la course, comme c'est souvent le cas en endurance, la voiture a connu quelques dégradations suite aux débris qui se trouvaient sur la piste ou à de petites touchettes, mais rien de bien inquiétant (un amortisseur dans le sac, des soucis de transmission, le pare-choc avant un peu faussé, rien d'immobilisant). La seconde 350z de l'équipe a fait une sortie de route sur un liquide présent sur la trajectoire. Aucune sortie de piste à signaler du côté de la n°23, la voiture de Lucas.
Lucas prendra même le dernier relais dans la dernière heure pour passer la ligne d'arrivée au volant. C'est un moment toujours très délicat et stressant qu'il a assuré comme un métronome. L'équipe louera d'ailleurs la qualité de son coup de volant à la fois régulier et rapide, comme tout au long de ses nombreux relais.
Le résultat à l'arrivée
Et voilà le couperet qui tombe. 45ème au général et 8ème de la série A5 sur 17 concurrents en A5 dont 4 qui n'ont pas fini la course. Quelle est la part de Lucas là dedans ?
Quelle est la part du talent de ses copilotes pour récupérer éventuellement les secondes perdues ? On ne le sait pas, mais la voiture a fini les 24 heures, ça d'autres équipages 100% pro ne peuvent pas en dire autant. Le tout sans finir à la dernière place.
Félicitations !
C'est sans aucun doute une excellente performance, une expérience inoubliable pour ces joueurs qui ont pu passer du côté magique du miroir et finalement un petit sourire pour nous tous amateurs de jeux vidéo automobile car après tout on a pu rêver un instant à travers Lars et Lucas (deux prénoms en L, ce n'est sans doute pas innocent..) et penser que nous aussi on aurait pu expliquer à Schumacher comment passer ce fameux pif paf sur 90° gauche sur 90° droite bien plus vite qu'il ne le fait, en commençant par ne pas freiner au premier repère, allons, ça passe à fond.
N'est ce pas ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération