Tesla lance une campagne de parrainage très spéciale outre-Atlantique. Le constructeur américain spécialisé dans les voitures électriques annonce que désormais chaque client ayant contribué à une vente d'une Model S recevra 1000 $. Bien entendu, cette somme est offerte sous la forme d'un bon d'achat à dépenser en concession pour de l'entretien, des accessoires ou l’acquisition prochaine d'un véhicule neuf.


L'acheteur bénéficie également d'une réduction de 1000 $ sur sa Model S fraîchement immatriculée. Au total, la remise appliquée par la firme d'Elon Musk atteint 2000 $. Tesla a précisé que la procédure de vente d'une auto en concession par un commercial revient à un prix équivalent.


Ce programme promotionnel en cache un deuxième. Le nouveau client pourra ensuite cliquer -via un navigateur internet- sur le lien de son parrain pour lui attribuer un point. Ces points rapporteront des lots. Le plus important n'est autre qu'un rabais de 25 000 $ sur le prochain SUV survolté Model X. Une visite VIP de l'usine géante du Nevada est aussi dans le pack. Enfin, pour enfoncer le clou, les premières personnes atteignant dix filleuls en Europe, en Amérique du Nord et en Asie recevront gratuitement un exemplaire du nouveau véhicule surélevé.