Le constructeur suédois Volvo souhaite diminuer les émissions polluantes et la consommation de carburant de ses véhicules. Dans cette perspective, il va dévoiler le mois prochain sa nouvelle gamme appelée DRIVe. Trois modèles de segment B sont visés : la C30, la S40 et le break V50, disposant du nouveau moteur Diesel 1.6 DRIVe doté d'un filtre à particules. Résultats : la C30 affiche une consommation de 4,4 litres aux 100 km et émet 115 g CO2/km. Quant aux S40 et V50 DRIVe, ils consomment 4,5 litres aux 100 km et rejettent 118 g CO2/km.
Ces modèles bénéficieront ainsi du bonus écologique de 700 euros en France. Les modifications qui ont été réalisées sont les suivantes : étagement allongé pour des rapports de boîte de vitesses (3e, 4e et 5e - une huile à faible viscosité lubrifie la boîte) ; indicateur de changement de vitesses au tableau de bord (éco-conduite) ; amélioration de l'aérodynamisme (châssis abaissé de 10 mm, grille de radiateur optimisée, roues 15 ou 16 pouces, jantes avec dessin spécifique, déflecteur devant les roues avant, spoiler avant et arrière) ; pneus Michelin à faible résistance au roulement ; amélioration de la gestion moteur, du refroidissement et de la direction assistée.
La gamme Volvo DRIVe sera proposée dans les prochains mois en Europe. L'objectif de vente ? 20 000 exemplaires en 2009. Serez-vous tentés par l'achat d'un de ces véhicules ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération