Les malheurs de la société Bertone durent depuis quelques années. La faillite inéluctable a poussé les dirigeants à mettre en vente une partie de l'activité (la production) pour assurer l'avenir des employés restants. Mais même là, les difficultés ont surgi sous la forme d'une dispute familiale 'à l'itallienne' entre Lilli, la patronne et femme de Nuccio, et ses 2 filles.
Le repreneur choisi par Lilli ne convenait visiblement pas aux filles qui, au grand désespoir de leur mère, possèdent environ 40% des parts de la société. Malgré cela, Lilli a vendu avant que la justice n'invalide cette vente puisqu'elle ne disposait pas de l'accord de sa progéniture !
Bref, l'annonce de la présence de Bertone à Genève avec un concept BAT 11, réalisé en hommage au triptyque (BAT 5, 7 et 9) réalisé dans les années 50 par Franco Scaglione, était une respiration salvatrice dans une atmosphère sulfureuse.
La méthode Coué n'aura pas suffit car, selon Cardesignnews, Bertone devrait manquer l'évènement suisse, et ce pour la première fois depuis 50 ans !
Basé sur une Alfa Roméo 8C, le BAT 11 restera donc lettre morte pour cause de gros problèmes financiers. Le cauchemar continue.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération