La Fornasari RR600 s'est dévoilée dans News Auto en 2006. Beaucoup, et moi le premier, apprenaient l'existence de cet engin à ce moment précis. En baladant dans la Halle 3 du salon de Genève, vous allez pouvoir rencontrer la bête.
Si dans un premier temps et de visu, on peut rire de la naïveté du dessin, on notera quand même que l'idée, le volume global et la réalisation sont plutôt intéressants.
L'idée d'un SUV coupé n'est pas neuve et nul doute que quelques émirs trouveront dans l'exclusivité d'un tel modèle, une raison d'acheter.
Apparemment, Fornasari fait courir ses 4x4 en rallyes raids, ce qui crédibilise la démarche technique. Le châssis tubulaire est habillé d'une peau composite qui laisse une grande liberté des formes. Le gros problème se situe à ce niveau.
Il n'est pas donné à tout le monde la capacité de dessiner une auto séduisante et homogène. Fornasari n'a en tout cas pas encore trouvé le designer compétent... pour l'extérieur, comme pour l'intérieur !
Reste qu'avec ses porte à faux courts, sa surface vitrée réduite, ses 5 places et ses caractéristiques techniques (V8 6 litres de 600 ch, 4 roues motrices), il y a moyen de faire quelque chose de sympathique.
Peut être la prochaine génération...
En tout cas, Fornasari a de l'imagination et les projets s'entassent (du moins dans son dossier de presse !): Coupé 650 ch, 4 portes, Gruppo B, cabriolet, Tender et même RR600 ZEV électrique !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération