Vous ne vous en souvenez peut-être pas, et on ne peut pas vous le reprocher. Lors du dernier salon de Genève, Koenigsegg exposait un concept-car baptisé Quant qui était effectivement assez peu mémorable. Cette berline 4 places électrique n'était qu'une maquette pleine bien peu en rapport avec les productions habituelle du constructeurs suédois.

On se rendra compte plus tard que le projet était porté essentiellement par NLV Solar AG et que Koenigsegg apportait son nom plus qu'autre chose. D'ailleurs, la firme automobile se désolidarisait très vite du projet après la fermeture du salon.

Toutefois, Quant n'est pas mort et NLV Solar AG a pris les commandes seul du programme qu'il essaie de mener à bien. Ainsi, on devrait retrouver Quant à Genève cette année encore à un niveau de développement qui donnera normalement un peu plus de crédibilité à l'entreprise.

Quant qui reste une 4 places inaugurera un châssis full carbon alors que les moteurs électriques ne seront plus 2 mais 4 sans que cela ne change rien à la puissance globale annoncée à 512 ch et 714 Nm de couple. La carrosserie sera recouverte d'un film faisant office de panneau solaire capable de générer une partie de l'électricité nécessaire à l'auto.

via