Elle s'appelait Continental Flying Spur, elle n'est désormais plus qu'une Flying Spur, ce qui veut dire beaucoup. Bentley présente ce nouveau modèle dont on a vu hier que la face avant se distinguait désormais des autres modèles de la marque comme la « 4 portes la plus rapide et la plus puissante jamais construite ». Toute ressemblance avec un discours de marque concurrente n'est peut-être pas fortuite …


Nouveau style mais également un soin particulier apporté à l'habitacle qui propose un nouveau système d'infodivertissement à écran tactile et une connexion Wi-Fi ainsi qu'un dispositif dédié aux passagers arrière et logés dans les sièges (avant donc). Les sièges sont désormais commandés via une télécommande à écran tactile alors que le système audio 8 canaux et 8 HP de série se veut « de qualité supérieure ». On imagine qu'il le sera sans doute moins que le système optionnel 1100W signé Naim.


Le moteur proposé est le W12 6 litres classique associé à la boîte ZF automatique à 8 rapports vue sur les Continental GT, il produit 625 ch et 800 Nm de couple et avec l'amélioration d e14% du rapport poids/puissance, le 0 à 100 est réalisé en 4,6s tandis que la vitesse de pointe dépasse les 320 km/h ! Nous avons bien sûr droit à une transmission intégrale à répartition 40/60.


Capot et pare-chocs sont en aluminium (formés grâce à de l'air comprimé injecté sur une feuille chauffée à 500°), au final le poids est réduit de 50 kg et la résistance à la torsion améliorée de 4%. Le Cx tombe à 0,29 mais ça ne suffit pas à faire de la Flying Spur W12 un modèle de sobriété même si la consommation est réduite de 13% (14,7l/100km). Les rejets CO2 atteignent 343 gr/km. La suspension et les barres antiroulis ont été assouplies, les vibrations sont mieux maîtrisées pour plus de confort, bref, la Flying Spur n'est vraiment plus une Continental.



Genève 2013 : Bentley Flying Spur officielle, ce n'est plus une Continental