L'annonce du programme des présentations de Peugeot au salon de Genève comportait un modèle inconnu, la 208 Hybrid FE. Une lecture plus approfondie du communiqué nous apprend que FE signifie Fun et Emotion mais aussi Fuel Economy et qu'il s'agira pour Peugeot et Total allié dans cette entreprise de présenter un démonstrateur technologique ambitieux.


Cette 208 Hybrid FE sera un véhicule associant dynamisme (0 à 100 km/h en 8s) et faibles émissions de CO2 (49 gr/km) en partant d'une base connue, à savoir une 208 1,0l Vti 68ch à moteur 3 cylindres. Le travail portera sur l'aérodynamisme et le style profondément remaniés sans que l'habitabilité n'en souffre, les pneumatiques et les jantes seront spécifiques tandis qu'un gros programme d'allègement devra faire perdre jusqu'à 200 kg à l'auto. Pour cela, les filiales de Total, Hutchinson et CCP Composites, feront valoir leur expertise dans la fibre de carbone et le polycarbonate tandis que le bloc essence reconditionné pour plus d'efficacité sera hybridé grâce à un système inspiré de la compétition.


Ce projet sera dévoilé à l'ouverture du salon en même temps que sera ouvert le site mission49-8.com retraçant la conception.