ATTENTION : ce que vous allez voir est extrêmement dangereux et bien entendu interdit !!!

Je viens de prendre connaissance d'une pratique que je ne connaissais pas: le Ghost Riding... à ne pas confondre avec Ghost Rider, qui comme son nom l'indique consiste à quitter son véhicule en marche et faire quelques pitreries dessus ou autour.

Autant être franc avec vous, je trouve cela tout à fait débile et je qualifierai même les personnes qui font cela de cons ! D'ailleurs, pour preuve, le concept nous vient des Etats-Unis...

Si certains parmi vous se disent qu'à faible allure il ne peut rien leur arriver, c'est FAUX ! Un accident peut toujours survenir et vos ôter la vie comme le prouve cette vidéo de quelqu'un d'entraîné pourtant, voire même ôter celle d'un autre si vous n'arrivez pas à reprendre la main sur votre véhicule... imaginez le donc filer tout droit, prendre de la vitesse dans une légère descente insoupçonnée et tuer des enfants qui auront eu le malheur de jouer dans le coin !

Je ne sais pas si c'est le reflet de la connerie de cette nouvelle génération d'ados gavés aux séries américaines débiles ou si c'est l'inéluctable déclin annoncé de notre société occidentale trop permissive, mais à mon époque les bêtises étaient tout à fait soft !

Point de jeu du ‘foulard' à l'école primaire, point de tournante dans les caves au collège, point de ‘happy slapping' au lycée et point de coke et d'ecstasy durant la suite les études supérieures...

Alors, vous vous dites certainement que j'ai eu une enfance de merde ? ... oui, c'est vrai... (humour) Mais non, nous on allait faire des burns et des virages freins à main dans des zones désaffectées... c'était pas bien méchant, sans risque et beaucoup moins ridicule que de gesticuler son corps comme un triso sous 2000 volts ! Bien entendu, on a fait 2/3 autres conneries, mais je vais attendre le délai de prescription de 20 ans avant de les révéler... de toute façon les corps sont biens cachés !!! (re-humour)

Bref, en gros n'essayez surtout pas !!!

Comme je sais très bien que quelques uns vont vouloir essayer, autant prévenir que guérir, puisque l'interdiction et la répression poussent inéluctablement à la transgression.

Premièrement, n'essayez surtout pas de bloquer la pédale d'accélération avec un bâton pour avoir plus de vitesse car c'est, à coups sûrs, le bricolage qui foire et qui se finit à l'hôpital ou à la morgue...

De plus, je préfère autant vous donner quelques conseils utiles visant à réduire au maximum les dommages :

  • réfléchissez-y à deux fois avant de faire quoique ce soit ! (réfléchir = penser avec sa tête... oui çà fait mal)
  • faites çà dans une zone isolée, dégagée, plane, sans circulation (comme un parking, un terrain vague ou à la campagne)... le tout en ligne droite !
  • prévoyez toujours une personne hors délire qui serait apte à reprendre le contrôle du véhicule en cas de pépin (si possible à bord du véhicule) !
  • munissez vous au moins d'un blouson renforcé type moto si vous vous lancez dans des figures complexes car malgré la faible hauteur du haut d'un toit de voiture (c'est pire sur un 4x4) çà peut faire très mal !
  • évitez de réaliser vos cascades sous l'emprise d'alcool ou de drogues car cela réduira vos réflexes et la désinhibition risquerait de vous faire faire des choses très dangereuses !
  • prévoyez un téléphone pour prévenir les secours et une trousse de premiers soins !

Enfin, mon dernier conseil serait de ne strictement rien tenter et d'uniquement regarder les vidéos... surtout la première !