Finalement la date de sortie pour la France serait bien le 03 novembre 2010, avant les USA, bonne nouvelle n'est ce pas ?


Plus sérieusement voici les infos majeures :

  • le mode karting est donc bel et bien validé et sera présent dès la sortie
  • l'éditeur de circuit sera basique et axé « mix de critères utilisateur pour sortir un circuit aléatoire »
  • le retour du mode B-spec, où l'on vous proposera de devenir le patron d'une team
  • l'existence d'une PS3 slim bleue au japon pour un pack PS3 + GT5, non disponible en France
  • la météo dynamique
  • les circuits sur la neige


Gran Turismo 5 B-SPEC, qu'est ce donc ?


Ceux qui n'avaient pas fait attention au nom de GT3 (A-spec) ou qui n'avaient jamais utilisé le mode B-SPEC dans GT4 n'ont sans doute jamais remarqué que dans Gran Turismo on peut jouer sans freiner ni tourner le volant une seule fois.


Le mode B-Spec vous mettra dans le rôle d'un manager d'écurie qui pourra gérer jusqu'à 6 pilotes différents. A vous d'établir leur stratégie de course (les courses peuvent durer jusqu'à 24h dans ce mode), les relais quand vous faites une course d'endurance, leur rythme, leur fatigue physique et mentale et plein d'autre choses.


Un peu l'équivalent des jeux de foot qui vous proposent de gérer une équipe, espérons que ce mode permettra enfin de ne plus avoir d'épreuves de 24h dans le mode carrière classique pour en voir le bout.


L'éditeur de circuit, oui mais non !


Cerise sur le gâteau de GT5, tout le monde espérait du lourd de ce mode. Qui n'a pas rêver de modéliser sa route préférée, un circuit mythique absent du jeu original, etc ?


Finalement ce ne sera pas ça (soupirs), mais un éditeur dans lequel le joueur va rentrer des paramètres comme la météo, la durée, la longueur de la course et dans quel environnement elle se passe. Puis segment de circuit par segment de circuit s'il souhaite des portions de vitesse, de virage, la largeur de la piste, si ce dernier boucle sur lui même (comme sur piste) ou n'est qu'une course comme un rallye sans boucler sur lui même.


Une fois ces paramètres entrés, le jeu génèrera la piste lui même. C'est mieux que rien, mais on pensait pouvoir créer au moins des virages mythiques ou les dénivelés qui nous font rêver, tant pis ce sera peut être pour le prochain épisode.


Et maintenant on fait quoi ?


Vous je ne sais pas, mais moi je vais l'attendre, tous les retours jusqu'à présent (en dehors de déceptions sur quelques détails mineurs) sont extrêmement positifs, vivement le moment où l'on mettra le volant dessus.


En attendant, les réactions à chaud de Julo, un des journalistes de GameBlog en direct de la GamesCom :



Et pour patienter la bande annonce de l'E3, toujours aussi sympathique :


Source : GameBlog.fr