A l'occasion des 24h du Nürburgring qui se sont déroulées sur le mythique circuit de la Nordschleife du Nürburgring, Sony a semé ci et là quelques bornes afin de montrer une version de Gran Turismo 5 prologue qui embarquait le tracé avec ses 73 virages que les passionnés connaissent par coeur en Allemand et ses presque 23km qui en feraient le circuit le plus difficile à mémoriser.

Cela fera plaisir aux habitués de pouvoir comme toujours dans les jeux vidéos, faire des tours complets de la Nordschleife au lieu du classique BTG, de plus la voiture choisie par le joueur est la non moins déjà mythique Nissan GT-R, sujets de tant de débats entre les lecteurs dans nos colonnes.

Par contre Gran Turismo oblige (comme la plupart des autres jeux par ailleurs) on se retrouve une fois de plus avec une IA incroyablement... artificielle qui se contente de vous rentrer dedans quand vous êtes sur la trajectoire type.

De plus la modélisation de la conduite permets encore des aberrations comme la possibilité de prendre le kleine karussell à l'intérieur par l'herbe à une vitesse qui dépasse l'entendement. Etc.


Toujours pas de date de sortie pour la version complète de Gran Turismo 5, hélas.