Il y aura forcément un match entre les 2 autos mais au-delà de ça, on peut aussi se féliciter du flair et de la réactivité de nos constructeurs nationaux qui ont très vite mis sur le marché ces petits crossover/SUV dont les ventes explosent autour de la planète. D'après les chiffres donnés par le site LaTribune, les 2 modèles sont des succès.


Le Renault Captur a compilé 20 397 immatriculations depuis mi-avril date de sa commercialisation. Dans le détail, on note 11 309 ventes en France, 2 352 en Italie, 1 485 en Allemagne, des chiffres qui dépassent les attentes chez Renault. Le Captur est fabriqué à Valladolid en Espagne.

Chez Peugeot, on ne communique pas les immatriculations mais les commandes qui s'établissent à 31 000 en Europe dont 14 500 pour la France, soit un chiffre 3 fois plus important que prévu. Peugeot qui a déjà planifié une augmentation de la production à Mulhouse précise tout de même que 8 435 véhicules ont été immatriculés en France depuis début mai.


Dans les 2 cas, ce sont les versions « haut de gamme » qui sont plébiscitées, de quoi satisfaire encore plus les responsables des 2 entreprises qui ont devancé les constructeurs allemands sur ce segment.