L'évènement est programmé pour le 16 mars prochain à 9 heures à Tignes, la station de Guerlain Chicherit, ancien champion du monde de Freeride puis de RallyRaid en 2009 et participant émérite du Dakar jusqu'à il y a quelques années. Ce dernier va tenter de battre un nouveau record après sa tentative réussie de backflip automobile sans assistance réalisée sur la neige en 2013.
Cette fois-ci, c'est le saut le plus long qui est visé, un objectif qui a déjà attiré bon nombre de prétendants illustres puisqu'en 2006, Ken Block réussissait 52 m. En 2010, c'est son copain Travis Pastrana qui sautait 82 m avant que Tanner Foust réussisse à porter le record à 101,2 m avec le team Hot Wheels.
Guerlain Chicherit s'élancera sur une rampe construite à 2 100 m d'altitude au pied du stade Lognan à Tignes Val Claret, là où l'an dernier il avait déjà réussi son back flip. L'objectif est d'atteindre les 110 m après une course d'élan de 400 m qui le fera décoller à une vitesse située aux alentours de 180/200 km/h. Si vous êtes dans les parages…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération