Sur le segment B, les noms « Clio », « Polol », « 208 » ou encore « Fiesta » reviennent en permanence en Europe. Il s'agit en effet d'une partie des autos les plus importantes dans cet étage de l'immeuble automobile qui va accueillir un nouvel habitant dès le mois d'octobre avec la venue de la Hyundai i20 de seconde génération. Le choix du Mondial de Paris n'est finalement pas dû au hasard puisque la i20 vise avant tout le marché européen, elle a d'ailleurs été pensée dans le centre Hyundai Europe, c'est dire si le Vieux Continent est important pour cette auto relativement jeune pour Hyundai. La première génération avait en effet été présentée en 2008... au Mondial de Paris également !
Pour l'heure, Hyundai n'a pas précisé les motorisations ni les données techniques, cela ne saurait tarder. Concernant les tarifs, il faudra en revanche patienter avant les premiers essais presse pour connaître le positionnement exact de la coréenne face à la concurrence. Vous le savez, sur le segment B plus qu'ailleurs, le prix est un élément ultra important pour l'acheteur.
Esthétiquement, la i20 gagne du caractère par rapport à sa devancière qui manquait un peu d'identité. Hyundai annonce que l'auto est plus grande et que le volume à bord progresse avec notamment un coffre qui passe de 295 à 320 litres dans sa configuration classique. Nous verrons lors des essais sur l'habitacle gagne lui aussi en espace. Affaire à suivre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération